A voir // Fondation Louis Vuitton // #FLVchezvous : Être moderne : le MoMA à Paris

A voir // Fondation Louis Vuitton // #FLVchezvous : Être moderne : le MoMA à Paris

#FLVchezvous : Être moderne : le MoMA à Paris

>> A retrouver sur le site de la Fondation Louis Vuitton, jusqu'au 22 avril 2020

#FLVchezvous vous invite à revenir sur l'exposition Être moderne: le MoMA à Paris, présentée du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018.

La Fondation Louis Vuitton a accueilli dans le bâtiment dessiné par Frank Gehry une sélection de 200 œuvres qui retracent l’histoire du MoMA dans son rôle de collectionneur.

Une sélection transdisciplinaire provenant des six départements du Musée et reflétant l’histoire de l’institution et de ses collections, a occupé entièrement le bâtiment de la Fondation. Organisée conjointement par les deux institutions, l’exposition a réuni des œuvres sélectionnées par le directeur et le conservateur du MoMA parmi les peintures, sculptures, dessins, estampes, photographies, films, œuvres numériques, performances, objets d’architecture et de design qui, par leur diversité, illustrent les multiples facettes des collections du musée. L’exposition a été pensée en relation avec l’architecture et les espaces du bâtiment de la Fondation, offrant un parcours historique et rempli de surprises, sur ses quatre étages.

Direction
Glenn Lowry, directeur (Museum of Modern Art), Suzanne Pagé (Directrice artistique, Fondation Louis Vuitton)

Commissaires
Quentin Bajac (The Joel and Anne Ehrenkranz Chief Curator of Photography), assisté de Katerina Stathopoulou (commissaire-assistante, MoMA) en collaboration avec Olivier Michelon (Conservateur, Fondation Louis Vuitton).

Ce mercredi, retrouvez à 10h Olivier Michelon, co-commissaire, en live sur Facebook pour une présentation de l’exposition.