A voir // Fondation Louis Vuitton // #FLVchezvous : Être moderne : le MoMA à Paris

A voir // Fondation Louis Vuitton // #FLVchezvous : Être moderne : le MoMA à Paris

#FLVchezvous : Icônes de l'art moderne. La Collecion Chtchoukine

>> A retrouver sur le site de la Fondation Louis Vuitton, jusqu'au 13 mai 2020

#FLVchezvous vous invite à revenir sur l'exposition Être moderne: le MoMA à Paris, présentée du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018.


La Fondation vous invite à revenir sur l'exposition Icônes de l'art moderne. La Collection Chtchoukine (présentée en mars 2017).
 
L’exposition rendait hommage à l’un des plus grands mécènes du début du 20ème siècle, Sergueï Chtchoukine, collectionneur visionnaire de l’art moderne français.
 
En partenariat avec le Musée Pouchkine de Moscou, le Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg et la Galerie Tretiakov de Moscou, l’exposition présentait 130 œuvres qui dévoilaient l’audace des choix artistiques du collectionneur et la rapidité avec laquelle il a rassemblé l’une des plus importantes collections d’art moderne du début du 20ème siècle comprenant entre autres des œuvres de Monet, Matisse, Picasso, Gauguin, Cézanne, Le Douanier Rousseau et Derain.
 
Le film présente l'exposition « Icônes de l'art moderne. La collection Chtchoukine », avec Anne Baldassari, commissaire général de l'exposition, commentant chaque salle de l'exposition.