Hearbeat - un nuage de 100 000 ballons à Covent Garden - Charles Petillion

Hearbeat - un nuage de 100 000 ballons à Covent Garden - Charles Petillion

A voir abolument si vous passez à Londres jusqu'au 27 septembre 2015 ...

Intitulée "Hearbeat" l'installation a été créée dans le cadre du prochain Festival du design de Londres et s'étend sur le plafond du marché de Covent Garden. Charles Petillion est connu pour sa stratégie d'invasion / saturation d'espaces inhabituels qu'il remplit de ballons blancs. "Hearbeat" est de loin sa plus grande installation puisqu'il s'agit d'un cumulus composé de 100.000 ballons blancs illuminés de l'intérieur flottant au plafond du marché de Covent Garden.

Somptueuses et poétiques, ses invasions de ballons sont des métaphores (ici celle du coeur d'un quartier historique de Londres) et leur objectif est de changer la façon dont nous voyons les choses qui nous entourent.

« Chaque ballon dispose de sa propre dimension, et fait pourtant partie d’une gigantesque mais fragile composition, créant un nuage flottant surplombant l’énergie se dégageant du marché. Cette fragilité est représentée par un contraste des matières, mais également par la blancheur des ballons qui bougent et qui donnent l’impression d’être aussi vivants et vibrants que le lieu lui-même. »