Histoire d'Empreintes ( Suite ) - Galerie Insula

Histoire d'Empreintes ( Suite ) - Galerie Insula

.jusqu'au 30 Janvier 2016

Galerie Insula
24 rue des Grands Augustins
75006 Paris

.site  : www.galerie-insula.com

.VERNISSAGE SAMEDI 16 JANVIER 16H/20H

2016 commencera par le nouvel épisode d’une histoire qui a débuté en 2012 à la Galerie INSULA : HISTOIRE d’EMPREINTES, exposition collective de gravure contemporaine.

Pour cette suite 2016, sont à l’honneur deux artistes graveurs exceptionnels qui exposeront pour la première fois à la galerie : GUACOLDA qui explore avec audace et gourmandise toutes les techniques de gravure pour détourner et réinventer les classiques de l’histoire de l’art et DIDIER HAMEY dont le délicat travail à la pointe sèche livre un univers facétieux et poétique où végétal et animal se ramifient dans des formes fabuleuses.
Ils sont aux côtés des vibrants monotypes BENEDICTE PLUMEY qui ont déjà fasciné les visiteurs d’INSULA, par leur trait à fois subtil et énergique qui fait surgir, entre figuration et abstraction, sources, nuées d’oiseaux, arbres solitaires. Sont également présentées les dernières gravures fantasques et jubilatoires de SOPHIE SAINRAPT, inspirées du Jardin des délices de Jérôme Bosch ainsi que de nombreuses œuvres du cabinet de gravures de la Galerie INSULA constitué en collaboration avec les ateliers PASNIC.
De grands artistes contemporains y ont la part belle comme ANTONIO SEGUI, MICHEL HAAS, MONIQUE TELLO,GERARD TITUS CARMEL ou encore JACQUES VILLEGLE.
Diversité des techniques mises en œuvre et des supports, multiplicité des expressions artistiques. Une sélection éclectique, vivante et colorée qui revisite la vision traditionnelle de ce medium.


+ d'infos